Le MAQ travaille sur différents projets pour faciliter la mise en place d’environnements favorables à l’allaitement. Ces projets sont pilotés par un comité de bénévoles composés de membres individuelles du MAQ ou de représentantes de membres partenaires. Chaque projet répond à un besoin précis.

Infolettre

Pour les dernières nouvelles concernant les environnements favorables à l'allaitement

Rapport de situation pour le Code

Rapport de situation pour le Code

Enquête sur le marketing de l'alimentation des tout-petitsMise en contexte Le marché des substituts de lait maternel est extrêmement lucratif et florissant ; en 2018, il représentait 70 milliards de dollars et enregistrait un taux de croissance annuel de plus de 10%....

lire plus
Services de garde favorables à l’allaitement

Services de garde favorables à l’allaitement

Trousse pour des services de garde favorables à l’allaitement : ensembles de documents pour les parents, les services de garde et les ressources communautaires en allaitement en vue de faciliter la poursuite de l’allaitement l’entrée au services de garde pour les familles qui prennent cette décision.

lire plus
Formation initiale

Formation initiale

Assurer une harmonisation des compétences minimales en allaitement de toutes les professionnelles de la santé de la province, et ce, à travers le contenu de base de leur programme de formation.

lire plus
Partage de lait maternel

Partage de lait maternel

En 2018, le MAQ a pris position en faveur du partage informel de lait. En 2013, le MAQ a publié un mémoire concernant la banque de lait maternel gérée par Héma Québec.

lire plus
Share This