Le MAQ accorde une grande importance à la protection des données personnelles. Ces données sont accessibles uniquement aux travailleuses et aux administratrices du MAQ. Elles ne sont pas partagées sans le consentement explicite de la personne, sauf pour le nom, le courriel et le téléphone entre les personnes d’un même comité de travail.
À propos de la loi québécoise sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (Loi 25)
Responsable de la protection des renseignements personnels
La personne responsable de la protection des renseignements personnels collectés par le MAQ est actuellement Raphaëlle Petitjean, directrice générale du MAQ. Il est possible de rentrer en communication avec elle via la page contact.
Les renseignements personnels concernant les membres, les individus qui font un don à l’organisme, les personnes qui s’inscrivent à un évènement ou qui sont abonnées à l’une ou l’autre des infolettres sont saisies et conservées sur la plateforme Yapla.
Utilisation des données recueillies
- Nom: Pour identification
- Courriel et téléphone: pour communiquer avec la personne
- Autres coordonnées: pour le registre des membres, conformément à la loi
- Données professionnelles, champs d’intérêt et région: à des fins statistiques
Durée de conservation des données
Les données sont archivées à la fin de leur vie active (fin de l’adhésion ou fin d’un évènement par exemple) selon la durée légale puis sont détruites. La liste annuelle des membres est conservée sur Google Worspace avec un accès sécurisé et seules quelques employées du MAQ y ont accès.