Webinaire – L’allaitement en temps de pandémie – Rediffusion

16 juin 20 | MAQ, Canada, Québec

L’allaitement en temps de pandémie

Alors que le confinement lié à la COVID-19 viendra prochainement à terme, le coronavirus ou autres virus ambiants – qui peut poser un risque à un bébé ou à ses parents – ne sera pas éradiqué du jour au lendemain.

Vous avez des questions par rapport à l’allaitement en contexte de pandémie ? Vous aimeriez connaitre les avantages et les risques liés à l’allaitement durant une crise sanitaire ?

Les messages qui circulent en lien avec l’allaitement en pleine pandémie peuvent être contradictoires. Afin de mieux vous informer sur le sujet, le MAQ organise une conférence virtuelle d’une durée d’une heure, suivie d’une période de questions.

Quand ?

Vendredi 5 juin, à 13 h 30, via Zoom.
Le lien sera envoyé uniquement aux personnes inscrites.

La conférencière invitée pour l’occasion est Mme Michelle Pensa Branco*, consultante en lactation (IBCLC) et co-fondatrice de l’OSBL SafelyFed Canada (Nourrir Sans Nuire Canada), le seul organisme canadien spécialisé sur l’alimentation des nourrissons en situation d’urgence.

En plus de répondre aux questions précédentes, elle se penchera aussi sur la place des préparations commerciales pour nourrissons (PCN) en situation de crise.

À qui s’adresse cette conférence ?

En premier lieu, cette conférence s’adresse aux personnes qui interviennent auprès des personnes allaitantes ou enceintes. Elle est également ouverte aux femmes directement concernées et à leurs proches.

Inscription

L’inscription est gratuite pour les membres du MAQ et au coût de 10 $ pour les non-membres. Attention les places sont limitées.

Vous n’êtes pas encore membre du MAQ ?
Profitez-en pour devenir membre individuelle en ne payant que 10 $ de plus au moment de vous inscrire. Il suffit de choisir l’option Devenir membre au cours du processus d’inscription.
En savoir plus sur les membres du MAQ


* Un peu plus sur Michelle Pensa Branco

En plus de sa pratique clinique, Mme Branco travaille pour l’amélioration des pratiques de santé maternelle et infantile à l’échelle locale, nationale et internationale. Elle s’intéresse particulièrement à l’impact du traumatisme sur les familles qui allaitent, aux modèles de soutien par les pairs et à l’application des principes de communication en matière de santé.

 Mme Branco est également membre active du groupe de travail sur la promotion de l’allaitement de l’Association de santé publique de l’Ontario. À l’échelle internationale, elle est la directrice de programmes de soutien à Nurture Project International, une ONG spécialisée dans l’alimentation des nourrissons et des jeunes enfants en situation d’urgence. Par le passé, elle a aussi été directrice des communications pour l’Association canadienne des consultants en lactation, coordonnatrice de INFACT Canada (à Toronto) et monitrice de La Leche League Canada pendant 11 ans. Lorsqu’elle ne voyage pas pour le travail, Mme Branco demeure avec sa famille à proximité de Toronto.

À découvrir

Former une équipe-allaitement avec son partenaire

Bien que l’allaitement soit principalement du ressort de la mère, un travail d’équipe dans le processus de l’allaitement s’avère efficace. Le père est un membre essentiel de l’équipe-allaitement et il peut soutenir l’allaitement de nombreuses façons.

lire plus

Articles par catégories

Infolettre

Pour les dernières nouvelles concernant les environnements favorables à l'allaitement

Share This