Semaine mondiale de l’allaitement maternel 2019

29 avril 19 | Monde

Autonomiser les parents — Faciliter l’allaitement

  • En Amérique du Nord : du 1er au 7 octobre
  • Défi allaitement 2019 : le samedi 5 octobre à 11 h
    Pour en savoir plus : Quintessence Fundation

Joignez-vous au mouvement mondial 
sur http://wordbreastfeedingweek.org

Le slogan de la #SMAM2019 « Autonomiser les parents – Faciliter l’allaitement » se veut inclusif pour tous les types de parents à travers le monde d’aujourd’hui. Porter notre attention sur le soutien des deux parents est vital pour l’atteinte de leur objectif en matière d’allaitement.

L’autonomisation est un processus qui doit être basé sur des données probantes objectives et sur le soutien afin de créer des environnements dans lesquels les mères peuvent allaiter de façon optimale. L’allaitement appartient à la mère et quand le père, le partenaire, la famille, le milieu de travail et la communauté la soutiennent, l’allaitement devient plus facile.

Tout le monde peut soutenir ce processus, car l’allaitement est un travail d’équipe. Pour faciliter l’allaitement, chacun de nous doit le protéger, le promouvoir et le soutenir.

Traduction libre pour le MAQ


Note du MAQ : En Amérique du Nord, la semaine mondiale de l’allaitement se tient du 1er au 7 octobre de chaque année. Elle se tient du 1er au 7 aout dans la plupart des autres pays.

À découvrir

Former une équipe-allaitement avec son partenaire

Bien que l’allaitement soit principalement du ressort de la mère, un travail d’équipe dans le processus de l’allaitement s’avère efficace. Le père est un membre essentiel de l’équipe-allaitement et il peut soutenir l’allaitement de nombreuses façons.

lire plus

Articles par catégories

Infolettre

Pour les dernières nouvelles concernant les environnements favorables à l'allaitement

Share This