Revue systématique des facteurs qui influencent le risque de caries infantiles

10 avril 19 | Publications - Rapports - Études

Une revue systématique des études sur l’impact des facteurs modifiables sur le risque des caries infantiles a été menée pour permettre à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) d’émettre un manuel de prévention des caries infantiles. Les aspects étudiés concernaient l’alimentation, l’hygiène buccale et les fluorures. La population ciblée concernait les enfants de moins de 72 mois.

La conclusion la plus nette de cette étude est que l’allaitement maternel jusqu’à deux ans n’augmente pas le risque de caries infantiles.

Moynihan, P., Tanner, L. M., Holmes, R. D., et coll. (2019). Systematic Review of Evidence Pertaining to Factors That Modify Risk of Early Childhood Caries. JDR Clinical & Translational Research. https://doi.org/10.1177/2380084418824262

Accéder à l’article

À découvrir

Former une équipe-allaitement avec son partenaire

Bien que l’allaitement soit principalement du ressort de la mère, un travail d’équipe dans le processus de l’allaitement s’avère efficace. Le père est un membre essentiel de l’équipe-allaitement et il peut soutenir l’allaitement de nombreuses façons.

lire plus

Articles par catégories

Infolettre

Pour les dernières nouvelles concernant les environnements favorables à l'allaitement

Share This