Exemptées de la fonction de juré parce qu’elles allaitent

30 octobre 19 | Monde

Le 21 octobre 2019, l’État de New York a adopté une loi pour exempter les femmes qui allaitent de leur fonction de juré. Dans son communiqué de presse, le gouverneur Cuomo reconnait que les femmes qui ont de jeunes enfants jonglent avec d’innombrables responsabilités et doivent s’adapter à des changements importants.

La mise en place d’environnements favorables à l’allaitement est une responsabilité de société. Le Mouvement allaitement du Québec ne peut que saluer cette initiative qui soutient les femmes dans leur décision d’allaiter. Tous les jeunes enfants ont besoin de la proximité de leurs parents, surtout dans les premières semaines de vie. Espérons que cette loi ne soit qu’un premier pas vers une société qui favorise le développement optimal de ses enfants.

Source : https://www.governor.ny.gov/news/governor-cuomo-signs-legislation-providing-breastfeeding-mothers-option-jury-duty-exemption

MAQ'conférence

EN REDIFFUSION
(jusqu'au 12 déc.)

Sein nourricier, sein sexuel : dualité ou cohabitation ? Les impacts sur l’allaitement et sur nos interventions

Par Marie-Caroline Bergouignan

À découvrir

Enquête : allaitement et pandémie

Le MAQ souhaite recueillir tout témoignage de personnes qui considèrent avoir subi une entrave à l’allaitement durant la 2e vague et qui se reconnaissent dans l’une des mises en situation de la série «Enquête : allaitement & pandémie».

lire plus

Articles par catégories

Infolettre

Pour les dernières nouvelles concernant les environnements favorables à l'allaitement

Share This