Alimentation verte : action pour le climat dès la naissance

27 juin 19 | Canada, Monde

L’allaitement maternel a un impact positif sur le changement climatique, protège l’environnement et ménage les ressources. Pourtant, il est souvent ignoré par les responsables de l’action mondiale pour le climat, bien qu’il soit le moyen le plus écologique de nourrir un bébé.

En 2019, IBFAN édite le dossier Green Feeding, à l’occasion de l’Assemblée mondiale de la Santé. Il s’agit d’un plaidoyer à l’adresse des décideurs pour une prise de conscience que l’allaitement maternel est geste naturel qui contribue à une alimentation durable. L’allaitement n’impacte pas négativement l’environnement : pas de gâchis de ressources, pas de pollution, déchets, contaminations, moins de dépenses, maitrise des couts de la santé. En juin 2019, un document adapté pour le Canada est ajouté.

En cette année électorale, unissons nos voix pour rappeler que l’allaitement est également un enjeu environnemental.

Documents Green Feeding :

Retrouvez les documents précédemment publiés par IBFAN sur ce thème :
https://www.gifa.org/international/environnement-et-climat/

Communiqué de presse du MAQ

À découvrir

Former une équipe-allaitement avec son partenaire

Bien que l’allaitement soit principalement du ressort de la mère, un travail d’équipe dans le processus de l’allaitement s’avère efficace. Le père est un membre essentiel de l’équipe-allaitement et il peut soutenir l’allaitement de nombreuses façons.

lire plus

Articles par catégories

Infolettre

Pour les dernières nouvelles concernant les environnements favorables à l'allaitement

Share This