(1er mars 2016)
Le World Alliance for Breastfeeding Action (WABA) a créé une page Facebook pour que les hommes puissent échanger sur leur façon de soutenir l’allaitement
Tour d’horizon du 23 janvier 2025 | Les besoins des étudiantes allaitantes : témoignages et initiatives
(1er mars 2016)
Le World Alliance for Breastfeeding Action (WABA) a créé une page Facebook pour que les hommes puissent échanger sur leur façon de soutenir l’allaitement
Possibilité d’obtenir jusqu’à 10 000 $ pour rendre un milieu d’enseignement ou un milieu de travail plus favorable à l’allaitement!
L’une des caractéristiques des mammifères est de nourrir leurs petits à partir du lait qu’ils produisent. Pourtant la moitié d’entre eux, c’est-à-dire les mâles, n’en fabriquent pas. Mais est-il possible pour un homme d’allaiter dans certaines conditions?
À l’occasion de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel, le MAQ rappelle l’importance de l’allaitement en lançant sa synthèse graphique sur l’effet protecteur de l’allaitement sur la santé des femmes et le développement et la santé des enfants. L’effet le plus connu est certainement la protection contre les maladies respiratoires, dont la coqueluche et le symptôme respiratoire syncytial (VRS).