Recommandations canadiennes
Santé Canada, la Société canadienne de pédiatrie, les Diététistes du Canada et le Comité canadien pour l’allaitement recommandent l’allaitement exclusif pendant les six premiers mois, puis sa poursuite jusqu’à deux ans ou plus, accompagné d’aliments complémentaires appropriés
Le Comité canadien pour l’allaitement (CCA) veut établir l’allaitement comme une norme culturelle pour l’alimentation des jeunes enfants, à travers le Canada. C’est l’autorité nationale pour l’Initiative des hôpitaux des amis des bébés (IAB) pour les provinces autres que le Québec.
L’Infant Feeding Action Coalition Canada (INFACT Canada) est un organisme non gouvernemental qui fait la promotion de la santé maternelle et infantile en protégeant l’allaitement maternel et en encourageant une meilleure nutrition pour la mère et l’enfant.
L’Association canadienne des consultantes en lactation (ACCL) est un organisme à but non lucratif pour les personnes intéressées par la promotion, le soutien, et la protection de l’allaitement.
SafelyFed Canada est une organisation nationale, à but non lucratif et non partisane, qui se consacre à la protection des nourrissons et des jeunes enfants en situation d’urgence grâce à une alimentation sûre et appropriée.
Santé Canada fait la promotion de l’allaitement maternel en tant que meilleure façon qui soit de combler les besoins nutritionnels, immunologiques et affectifs reliés à la croissance et au développement du nourrisson.
Dans Les soins à la mère et au nouveau-né dans une perspective familiale : lignes directrices nationales, le chapitre 6 (édité en 2019), est consacré à l’allaitement maternel.