Cotisation des membres partenaires

  Frais annuels (1er avril 2019 – 31 mars 2020)

  • Organismes communautaires : 50 $
  • Entreprises d’économies sociales : 50 $
  • Associations ou ordres professionnels : 100 $
  • Entités du réseau de la santé ou de services sociaux : 100 $
  • Entités du système d’éducation : 100 $

Les organismes communautaires recevant moins de 30 000 $ de financement récurrent peuvent demander une exonération, mais perdent alors le privilège des entrées à tarif membre pour la conférence. Les derniers états financiers peuvent être exigés.

Tout autre organisme peut demander une exonération de sa cotisation auprès de la responsable à la coordination en envoyant une lettre explicative accompagnée des derniers états financiers.


Paiement

Paiement en ligne

Par carte de crédit ou via PayPal


Type d’organisation



Paiement par virement Interac

À info@mouvementallaitement.org

Paiement par chèque

À l’ordre du Mouvement allaitement du Québec
Adresse postale

Infolettre

Pour les dernières nouvelles concernant les environnements favorables à l'allaitement

Des ONG défendent l’allaitement alors que la désinformation autour de la COVID-19 s’impose

La désinformation à l’égard de l’innocuité de l’allaitement durant la pandémie du coronavirus a mené à une diminution de la pratique par des femmes craignant pouvant nuire à leur enfant, avancent des ONG.

Former une équipe-allaitement avec son partenaire

Bien que l’allaitement soit principalement du ressort de la mère, un travail d’équipe dans le processus de l’allaitement s’avère efficace. Le père est un membre essentiel de l’équipe-allaitement et il peut soutenir l’allaitement de nombreuses façons.

Des avantages du confinement selon une marraine d’allaitement

À l’heure du déconfinement graduel à l’échelle du Québec, Gabrielle Gauvin expose certains avantages liés au confinement qu’on ne devrait pas oublier de sitôt.

Webinaire – L’allaitement en temps de pandémie – Rediffusion

Les messages qui circulent en lien avec l’allaitement en pleine pandémie peuvent être contradictoires. Afin de mieux vous informer sur le sujet, le MAQ rend disponible jusqu’au 28 juin la rediffusion de ce webinaire.

Le COVIDwashing – ou l’art de bien paraître à l’ère de la pandémie

Profiter des situations d’urgence pour encourager la consommation de leurs produits est une pratique courante chez nombreuses grandes entreprises. Et avec la COVID-19, il n’y pas d’exception à la règle.

L’influence des haltes-allaitement sur les objectifs en matière d’allaitement des mères

Les haltes-allaitement sont des modèles de soutien qui s’avèrent efficaces pour aider les mères à atteindre leurs objectifs en matière d’allaitement maternel, selon cette étude.

Des « laits pour bambins » qui suscitent des inquiétudes

Une étude américaine dénonce les pratiques commerciales qui mettent de l’avant les avantages non justifiés des « laits » pour enfants en bas âge.

Le feuillet du gouvernement « Retour en classe sécuritaire » induit en erreur les parents

Une erreur sur le feuillet « Retour en classe sécuritaire  » pourrait mener au sevrage précoce de nombreux bébés au Québec.

Les nourrissons devraient-ils être séparés de leurs mères infectées de la COVID-19 ?

Bien que la séparation puisse minimiser le risque de transmission du virus de la mère au nourrisson pendant le séjour à l’hôpital, elle a des conséquences négatives potentielles pour la mère et le nourrisson.

Allaitement et allergies alimentaires : des recommandations à l’étape de la petite enfance

Les recommandations pour prévenir des allergies par des interventions alimentaires à l’étape de la petite enfance continuent d’évoluer.

Former une équipe-allaitement avec son partenaire

Bien que l’allaitement soit principalement du ressort de la mère, un travail d’équipe dans le processus de l’allaitement s’avère efficace. Le père est un membre essentiel de l’équipe-allaitement et il peut soutenir l’allaitement de nombreuses façons.

lire plus

Articles par catégories

Share This